Deux jeunes indiens ont inventé une chasse d’eau révolutionnaire
Nous passons tous aux toilettes, et ce, plusieurs fois par jour. Le nombre de passages aux toilettes par jour et par personne est estimé à 4. Donc 36 litres par personne et par jour. C’est beaucoup non ? En tout cas trop pour qu’on ne se penche pas sur le sujet.
C’est ce qu’ont fait deux frères : Pradhyumna Adiga et Siddharth Adiga ! Ce sont 2 très jeunes indiens, les plus jeunes inventeurs connus dans leur pays. Ils ont obtenu un brevet pour leur chasse d’eau innovante : la Smart Flush Retrofit. Une chasse d’eau qui va permettre d’économiser une grande proportion de ce qu’on pourrait bientôt appeler l’or bleu.
Qu’est-ce que c’est ?
C’est en modifiant quelques éléments d’une simple chasse d’eau qu’ils ont réussi à convertir une simple chasse d’eau en un modèle à double sorties. Qu’est-ce que ça signifie ? Que la chasse d’eau est capable de séparer les déchets solides des déchets liquides. Ce qui signifie qu’elle a la capacité de choisir la quantité d’eau à utiliser pour leur évacuation.
Leur système se pose sur une simple chasse d’eau et la convertir en double. Révolutionnaire à l’échelle planétaire, dans un pays où l’eau semble encore plus précieuse qu’en Europe. L’OMS Patent Services leur a permis d’obtenir les brevets nécessaires à la fabrication.