L’écologie au coeur des enjeux de PEAGE
L’écologie est une problématique majeure, au cœur des enjeux politiques et sociétaux, et chez PEAGE, nous l’avons bien compris. La propreté est de rigueur à tous les niveaux, aussi bien sur les zones de travail qui nous accueillent qu’à l’échelle planétaire. Si nous pouvons, à notre niveau, rendre un monde plus vert, plus propre, pourquoi ne pas le faire ? Être à jour au niveau technologique pour l’être tout autant au niveau écologique est une nécessité et une prise de position chez PEAGE.
Digitalisation des process
C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour réduire au maximum l’empreinte carbone. Nous investissons dans la technologie dans le but de diminuer notre utilisation de papiers. En 2022, notre nouveau CRM sera mis en place, et en 2023, nous serons tous équipés de tablettes, ce qui réduira de manière conséquente l’utilisation de papier. Nous estimons cette réduction à plus de 70%. Nous imprimons le moins possible, uniquement quand cela est nécessaire.
Diminuer l’empreinte écologique
Les transports représentent la première source de gaz à effet de serre en France métropolitaine avec 29,7% des émissions en équivalent CO2 en 2017. De ce constat, notre flotte de véhicules est en cours de renouvellement, toujours dans un souci écologique, diminuant ainsi drastiquement notre empreinte carbone.
Une gestion des déchets controlée
Nous trions nous-mêmes nos déchets, et ne faisons pas appel à des entreprises externes pour ce genre de démarche. Nous disposons d’espaces dédiés au recyclage avec des bennes de tri et zone de stockage. Nous nous équipons au mieux pour pouvoir assurer de manière autonome la gestion de déchets.
Néanmoins, certains déchets d’assainissement et déchets amiante ne peuvent être détruits qu’en centre de recyclage agréé. Nous sommes partenaires de la station d’épuration de Pierre-Bénite ainsi que Serfim et traitons nos déchets en collaboration avec eux.